précédent suivant

Boom

Entre eux deux rives / Théâtre d'objets / 25 min

Mercredi 15 mai > 15h30
Billetterie

Tarif unique : 4 euros

Boom… autour du jeu de construction
Il faut plusieurs années à l’enfant pour qu’il acquière une totale conscience de son schéma corporel. Nous nous intéressons ici à cette vision morcelée du corps qui est caractéristique chez le jeune enfant. Dans le spectacle le corps apparaît par bribes ; une main, un pied, un bout de peau, deux yeux… Dans cette évocation, comme dans un jeu de construction, toutes les combinaisons sont alors possibles, jusqu’à ce qu’apparaisse devant nous ce corps qui se dresse, fragile, debout. Un personnage à tête de cube, à la fois semblable et étranger, comme pour mieux questionner le corps, cette maison intime dans laquelle nous habitons.

Nous avons cherché un vocabulaire physique, gestuel, pour raconter cette construction originelle. Cette recherche s’est faite de manière chorégraphique autour d’un cube central, dans un jeu d’apparitions/disparitions.

Conception et mise en scène : Claire Petit et Sylvain Desplagnes
Scénographie et lumière : Sylvain Desplagnes
Interprète marionnettiste : Cécile Vitrant
Univers sonore : Manu Deligne
Conseils techniques et vidéo : François Blondel
Costume : Céline Deloche

Ce projet a reçu le soutien du ministère de la Culture et de la Communication-DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et du Conseil Départemental de l’Allier.
Coproductions : Pays de Grand Sancy (63), Théâtre de Cusset-scène conventionnée (03), Le Caméléon ville de Pont du Château (63) et la ville d’Issoire (63).
Accueils en résidence : Théâtre de Cusset-scène conventionnée, Théâtre Château Rouge-scène conventionnée à Annemasse (74) et Cultu ®al Sallanches (74)

Extrait...
www.entre-eux-deux-rives.com