précédent suivant

Nos Mouvements Incessants

Cie Stylistik / Perfomance danse et poésie / 1h

Vendredi 24 mai > 20h30
Billetterie

Plein tarif : 13 euros
Tarif réduit : 10 euros
Tarif enfant : 6 euros

Une expérience de création accompagnée d’un travail d’intermédiation sur le territoire de Saint-Fons qui a nourri la trame du spectacle par les trajectoires individuelles des artistes en regard des trajectoires collectives des amateurs sollicités.

Nos Mouvements Incessants constitue le premier module du tryptique YAAKAAR, mot qui signifie Espoir en wolof, langue du pays d’origine d’Abdou N’Gom, directeur artistique de la compagnie Stylistik.

“J’aime penser que ce qui nous identifie sont les mots qui sortent de notre bouche et la voix qui prend sa source dans notre souffle.
J’aime penser que l’identité est une émigration et jamais une immigration.
La fixité identitaire est, me semble-t-il, la pire clôture de soi. Elle nous oblige à penser comme un centre autour duquel les autres identités se déploient, certaines proches, d’autres très lointaines, certaines importantes et d’autres moins (…).
Dès lors que l’identité est un mouvement, il n’y a plus de centre fixe mais une relativité identitaire.
A celui qui voyage, quand on lui demande “d’où viens-tu ?”, il lui est possible de répondre “je suis originaire d’ici ou de là”.
Jamais il ne lui sera possible de dire « Mon identité est mon origine » sans renier le chemin parcouru.» Wajdi Mouawad

Chorégraphie : Abdou N’Gom
Danse, texte et jeu : Abdou N’Gom et Mehdi Kruger
Autre distribution :en cours

La compagnie Stylistik reçoit l’aide du Ministère de la Culture – DRAC Auvergne/Rhône-Alpes, de la Métropole Grand Lyon et de la Ville de Lyon.
Avec le soutien de CND Centre National de la danse, accueil en résidence.

www.facebook.com/cie.STYLISTIK.AbdouNgom/

Nos Mouvements Incessants donnera lieu à une aventure de territoire en lien avec l’Espace Créateur de Solidarité, le Centre Social et la Bibliothèque de Saint Fons et essaimera la Ville tout au long de 2019 ==> Voir page Projets.