précédent suivant

Notre dame de Paris "l'autre comédie musicale"

Le Voyageur Debout / Théâtre / 1h15

Vendredi 16 novembre > 20h30
Billetterie

Plein tarif : 13 euros
Tarif réduit : 10 euros
Tarif enfant : 6 euros

Ils seront les véritables héros de cette grande « petite histoire ».

Martine, célibataire a travaillé à la cantine du groupe scolaire DonBosco. Au chômage, elle fait un bilan de compétences.
Entre deux lignes elle a relevé « ferait preuve d’une certaine sensibilité artistique »…
Gilles, passionné de musique, le cheveu mi long et bordé d’une frange incertaine. Il enchaîne les stages de rythmique basique, de composition, de guitare. Toujours entre deux questionnements fondamentaux, entre deux décisions cruciales, entre deux chansons à écrire… Fidèle adhérent de la MJC, il est sympa et solidaire du projet de Martine, sa bonne copine.
L’aventure artistique de deux « bras cassés » que rien ne prédestine à se retrouver un jour sur scène. Ils n’ont rien pour « réussir ». Notre société les aurait vite dissuadés de se lancer.
Mais grâce à la fiction, à l’imagination, grâce à la création théâtrale, vous, spectateurs pourrez assister en direct à cette improbable et désuète aventure de leur tentative artistique. Ces « anti héros » vous toucheront à l’âme par leur sincérité, leur audace. Ils vont oser devant vous, être vraiment qui ils sont. Prendre le risque de se dépasser, de devenir radieux et talentueux eux aussi en vous présentant la maquette de leurs premiers pas de créateurs pour servir, en chansons, l’histoire de la belle Esméralda et de l’infortuné Quasimodo.
Gilles et Martine seront-ils à la hauteur de leur projet ?

Mise en scène : Jean-Luc Bosc
Texte, chansons et jeu : Marie-Emilie Nayrand, Jean-Luc Bosc
Création lumière : Mikaël Gorce

Coproduction : Théâtre jean Marais
Avec le soutien de la ville de Cluses, de la Salle des Rancy et de  l’Hermine de rien de Saint Flour de Mercoire

www.le.voyageur.debout.free.fr