précédent suivant

PURCELL FOREVER

Le Concert de l'Hostel Dieu / Musique / 1h10

Vendredi 6 avril > 20h30 > Eglise Notre Dame du Rosaire
Billetterie

Plein tarif : 13 euros
Tarif réduit : 10 euros
Tarif enfant : 6 euros

Henry Purcell, airs extraits de The Fairy Queen, The Tempest, Oedipus… et chansons extraites du répertoire de Nina Simone (Feeling good, My baby just cares for me…) et Amy Winehouse.

Quintessence du génie de Purcell, ses songs pour voix d’alto sont un délice d’élégance et de nostalgie. Soutenues par de solides basses obstinées – qui ne sont pas sans rappeler les walking bass des standards de jazz – les mélodies expressives de ce répertoire intimiste trouvent leur écho dans le groove du répertoire de Nina Simone ou d’Amy Winehouse. La voix chaleureuse d’Anthéa Pichanick nous invite ainsi à écouter avec une oreille différente ces chefs d’œuvre intemporels.

Music for a while est un des airs les plus admirables de Purcell. Texte et musique soulignent le pouvoir magique de la musique qui soulage – pour un moment- (for a while) des douleurs et autres souffrances. Et c’est bien cette alliance du texte et de la musique, cet accord parfaitement juste, qui caractérise le génie de Purcell, lequel s’épanouit d’autant plus, qu’il puise son inspiration auprès de poètes à la portée universelle tel Dryden ou Skakespeare.

Contralto : Anthea Pichanick
Violon : Reynier Guerrero
Violoncelle : Benoit Morel
Théorbe : Etienne Galletier
Clavecin : Franck-Emmanuel Comte

Les projets du concert de l’Hostel Dieu sont soutenus par la DRAC Auvergne Rhône Alpes, la Région Auvergne Rhône Alpes, la Ville de Lyon, l’ADAMI et la SPEDIDAM.

www.concert-hosteldieu.com