précédent suivant

Regardez la neige qui tombe…d'après Tchekhov

Théâtres de l'Entre-Deux / Théâtre / 1h

Vendredi 7 décembre > 20h30
Billetterie

Plein tarif : 13 euros
Tarif réduit : 10 euros
Tarif enfant : 6 euros

Regardez la neige qui tombe… est une “pièce paysage” ; Philippe Mangenot aime cette idée d’inviter le spectateur à se promener dans un paysage composé de différents fragments : ici des correspondances, des éléments biographiques, des nouvelles, des monologues (Oncle Vania et les Trois sours), des parties dialoguées (Platonov, l’Ours et la Mouette…). Il aime prendre le spectateur  par la main, s’autorisant parfois à le perdre tout en l’invitant souvent à se “raccrocher” à des éléments de compréhension.

Et, comme espéré, à l’image de ces moments où le randonneur perdu cherche son chemin dans la brume, il devient alors un spectateur-randonneur actif, car c’est précisément à cet instant que nos sens sont les plus alerte, que notre perception de l’environnement est la plus aiguisée, nous obligeant à une grande vivacité d’esprit !

“On éprouve un plaisir fou à revisiter l’œuvre de Tchekhov… Rafaèle Huou habite la scène d’une belle présence et d’une élégante légèreté…” Trina Mounier – Les Trois Coups

“Parfois le théâtre bouleverse. C’est le cas de ce biopic. Philippe Mangenot a le talent de fluidifier ces extraits de dialogues et de monologues…” Magazine Théâtre (s)

Mise en scène : Philippe Mangenot
Avec : Rafaèle Huou et Philippe Mangenot
Lumière et son : Samuel Bovet

www.theatre-contemporain.net