précédent suivant

RESISTANCES

Stylistik / Abdou N'gom / Danse hip hop / 1h

Vendredi 13 octobre > 20h30
Billetterie

Danser, vivre sous le regard vigilant de la planète.
Reliés au peloton des égarés, des perdus, des survivants.
Avec la conscience aiguë que les traces ininterrompues de NOS RESISTANCES, indispensables à la survie de l’humanité, peuvent faire œuvre…

Abdou N’Gom, homme bi-culturel qui offre une danse nourrie de métissages, est sans doute l’héritier qui s’ignore de Senghor version 21ème siècle, chorégraphe africain des Lumières, et des lights.

Chorégraphe d’un hip-hop sans paillettes, préoccupée par la quête d’altérité et qui a déstructuré les codes du hip-hop pour servir un propos humaniste.

Un danseur à la corporéité virile et prégnante, plus obsédé par la quête de l’autre que par le freeze ou la pirouette, qui a autant trouvé sa place dans la rue que dans les théâtres à l’italienne !
Car la danse d’Abdou N’Gom est une expérience esthétique, un partage de l’éprouvé, du vécu, du sensible, qui nourrit une identité gestuelle et chorégraphique chamelle, sensible au monde, à l’autre traversée de corps à corps et de duos sensuels et transgressifs.
Plusieurs univers se mêlent inexorablement dans ses créations, imaginaires de l’altérité et de l’autre en soi dans une tentative à reconquérir leur unité perdue. »

Direction artistique et chorégraphie : Abdou N’Gom
Danse : Jeanne Azoulay, Nacim Battou, Milène Duhameau, Mélissa Cirillo, Karim Felouki, Slate Hemedi, Lino Merion
Assistante à la chorégraphie : Jeanne Azoulay
Musique originale : Thomas Millot
Lumière : Lise Poyol
Costumes : Claude Murgia

Production : Compagnie Stylistik
Coproductions : Centre culturel Louis Aragon (Oyonnax) , Théâtre du Parc (Andrézieux-Bouthéon), Centre Chorégraphique National de La Rochelle/Poitou- Charentes, Kader Attou/Cie Accrorap, Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines/ IADU (Paris), Arts Vivants en Vaucluse.
Soutiens : Pôle Pik (Bron), Théâtre du Parc (Andrézieux-Bouthéon), Auditorium du Thor (Avignon), Maison de la Danse (Lyon) , Commune du Belley (Ain), Le Sémaphore (Irigny), avec le soutien de l’INSA de Lyon, en coproduction avec le CNN de La Rochelle/Poitou-Charentes/Kader Attou/Cie Accrorap.
Avec le soutien du Groupe des 20 Rhône-Alpes.

La compagnie Stylistik reçoit l’aide de la Région Auvergne Rhône Alpes et de la Ville de Lyon.

ciestylistik.com

Extrait...