précédent suivant

REVERSE

Cie Stylistik / Danse

Vendredi 7 mai > 20h30
Billetterie

Plein tarif : 13 euros
Tarif réduit : 10 euros
Tarif enfant : 6 euros

Peut-on être chez soi partout ? Est-ce forcément là d’où l’on vient, ou simplement là où l’on se sent bien?
Dans cette pièce, mise en musique par Franck 2 Louise, j’aborde la répétition, mes obsessions autour des traversées de ces êtres qui se déplacent à la recherche d’eux-mêmes pour se libérer de leurs frontières et limites. Suivre un itinéraire déjà tracé ou se lancer dans l’inconnu ?
Pour symboliser/évoquer ces événements inattendus, un groupe d’amateurs-trices sera intégré au processus de création. Cette interaction bousculera mon écriture, mes certitudes,… elle modifiera la pièce comme peut l’âtre le cours de nos vies, en changeant de trajectoires, en suivant d’autres horizons.
Avec Reverse, je reviens à la danse qui constitue mes racines artistiques, le hip-hop. Non pour m’enfermer dans la passé mais au contraire pour révéler sa puissance visuelle, la richesse de ses styles en les mélangeant,… Revenir à la source, pour me réinventer et m’engager dans de nouvelles traversées…
Abdou N’Gom
Chorégraphie : Abdou N’Gom
Danse : Abdou N’Gom et Emeline Nguyen
Texte – voix : Mehdi Krüger
Lumière : en cours
Son : en cours
Et avec un groupe de spectateurs/amateurs ?
La cie Stylistik est soutenue par : la DRAC Auvergne Rhône-Alpes, la Région Auvergne Rhône-Alpes, La Ville de Lyon, Grand Lyon Métropole ; le Centre National de la Danse et le théâtre Jean Marais à Saint Fons.
www.ciestylistik.com