“Tu vas avoir 82 ans. Tu as rapetissé de six centimètres, tu ne pèses que quarante-cinq kilos et tu es toujours belle, gracieuse et désirable”. C’est ce qu’écrivait le philosophe André Gorz à sa femme Dorine au crépuscule de leur vie, une histoire émouvante qui a inspiré ce spectacle aux espagnols du Kulunka Teatro.
Dans un petit salon, le son frénétique des touches d’une machine à écrire se mêle régulièrement aux notes d’un violoncelle. André et Dorine forment un couple âgé qui, comme tant d’autres, est tombé dans un certain laisser-aller, oubliant peu à peu ce qui les unissait.
Un événement va dépoussiérer leur relation, les obligeant alors à se souvenir de qui ils étaient pour se retrouver dans le présent.
Se souvenir de comment ils aimaient pour continuer à aimer.
Une magnifique histoire d’amour, jouée plus de 500 fois dans une trentaine de pays et primée à de nombreuses reprises... Ne la manquez pas !
« Kulunka Teatro secoue le public d’un extrême à l’autre des émotions : du fou rire au nœud dans la gorge. Je n’ai jamais reçu une secousse pareille dans un théâtre » – El Pais
Mise en scène : Inaki Rikarte
Jeu : Jose Dault, Garbine Insausti,Edu Carcamo
Décor : Laura Eliseva Gomez
Lumières : Carlos Samaniego
Costumes : Ikerne Gimenez
Masques : Garbine Insausti
Photo : Gonzalo Jerez Y Manuel D.
Musique : Yayo Caceres
Ass. Mise en scène : Rolando San Martin
EXTRAIT