précédent suivant

Super Shoe

Cie Comme Tes Pieds / Huis clos chorégraphique survitaminé / 1h

Mercredi 30 novembre > 19h30
Billetterie

Plein tarif : 13 euros
Tarif réduit : 10 euros
Tarif enfant : 6 euros

Dans l’ambiance cosy et feutrée d’un petit salon, deux inséparables sœurs, l’une petite et blonde, l’autre grande et brune. Elles partagent un quotidien douillet jusqu’à l’arrivée inattendue d’une voisine qui vient perturber leur routine bien huilée.

Au gré des chaussures à leurs pieds, la place et le rôle de chacune vont se retrouver bouleversés. Car le soulier en dit long sur celui ou celle qui le porte et le choisit. On s’imagine plus fort, plus séduisant, plus rapide, plus impressionnant… ou juste plus grand. On s’autorise enfin à devenir quelqu’un d’autre l’espace d’un instant : un astronaute, Wonder Woman, une étrange créature à 8 pattes…

En trio, en duo ou en solo, leurs liens se font et se défont comme des lacets mal attachés… Mais peut-on seulement trouver l’équilibre avec 3 pieds dans le même sabot ?

Sur fond de folk faussement rétro et de rock vintage, entrecoupé, ici d'un tango endiablé, là d'un Schubert intergalactique, Super Shoe pose un regard décalé sur les chaussures que nous portons et les pouvoirs, véritables ou fantasmés, que nous leur accordons. Des escarpins, des chaussures de ski, des palmes ou des chaussons licorne... place au plaisir du jeu et du détournement.

On peut dire beaucoup de choses des gens en regardant leurs chaussures – Forrest Gump

 

 

Chorégraphie : Annette Labry avec la complicité d’Emma Dufief et Emilie Sivi Volck
Interprétation : Emma Dufief, Annette Labry et Emilie Sivi Volck
Création lumières : Erik Joannesse
Univers graphique et photographie : Giovanni D’Andrea

www.commetespieds.com

EXTRAIT

super shoe

+ 5 SEANCES SCOLAIRES Réservées aux élèves de CP/CE1/CE2 des écoles de Saint-Fons