Écriture et jeu de Sébastian Lazennec et Antoine Meunier (Groupe Déjà)
Fratrie | Humour | Tendresse
Aujourd’hui, qu’est-ce qui réunit Martin et Benoit Fournier ? Ils sont frères, c’est tout, et c’est déjà trop ! Devenus adultes, ils trainent avec eux les traces indélébiles de l’enfance et les promesses qu’elle n’a pas tenues. Entre frères et sœurs, tous les jeux d’alliance et de conflit sont possibles. Cherchons à saisir cette infime frontière entre amour et haine, disputes et complicités… Une fresque théâtrale qui convoque à la fois l’émotion et l’idiotie, l’absurde et le grinçant, la tendresse et la cruauté.
Durée : 1h20
Auteurs : Antoine Meunier et Sébastian Lazennec Mise en scène : Collective Regard extérieur : Stanislas Hilairet et Servane Deschamps Chorégraphie : Florence Loison Interprètes : Antoine Meunier et Sébastian Lazennec Décor : Olivier Clausse et Sarah Quentin Création lumière et direction technique : Simon Rutten Création sonore : Julien Leguay Régie en tournée : Simon Rutten ou Julien Leguay ou Samy Hidous ou Thomas Breheret
Conventionné par : Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC) des Pays de la Loire, la Ville du Mans et le Département de la Sarthe.
Soutiens : DRAC des Pays de la Loire pour ses actions territoriales.
Groupe Déjà est adhérent au SCC (Syndicat des compagnies de cirque et de création), et au Pôle spectacle vivant des Pays de la Loire.
Soutiens financiers : Le Carroi – La Flèche (72), Association Alarue – Festival Les Zaccros d’ma Rue – Nevers (58), Ville de La Tranche sur Mer et la Déferlante, la vague à l’art (85) Ville des Sables d’Olonne (85), CREA à Saint-Georges de Didonne (17).
Accueils en résidence : Théâtre La Fonderie – Le Mans (72), Scène Nationale Les Quinconces – L’Espal – Le Mans (72), Le Fourneau, Centre National de Arts de la Rue et de l’Espace Public – Brest (29), Théâtre Le Carroi – La Flèche (72), Asso. Alarue – Festival Les Zaccros d’ma Rue – Nevers (58), Réseau La Déferlante – Les Sables d’Olonne (85), CREA – Saint Georges de Didonne (17), Les Abattoirs – Riom (63), Réseau La Déferlante – La Tranche sur Mer (85), La Rue du Milieu – Saint-Clément de la Place (49), Centre culturel Val de Vray – Saint Saturnin (72), EVE – Scène universitaire – Le Mans (72)






